Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
7 juin 2007

une lecture

Etty1____51ZJDE51PCL

Quand mon cœur est pris dans du fil barbelé

je me mets à lire " Une vie bouleversée"

Elle m’apporte la paix et la sérénité

Elle est bien plus forte que les mots les plus forts

Elle scelle l’amour bien mieux que les encore

Avec elle c’est toujours la fête sur la planète

Elle suspend le temps et fait tourner la tête

Ses mots et rien ne peut plus me troubler

N’importe où et même dans les heures les plus sombres

elle sait me dévoiler me révèle et m’inonde

Elle aide à déposer les idées qui encombrent

Elle pousse délicatement les portes de mon âme

et celles tout doucement de mon cœur se dilatent

elle secoue mes idées et me pousse à agir

me libère à grands flots et elle me fait grandir

Elle est d’une vérité entêtante et unique

Elle me prend en otage imperceptiblement

Elle sait me montrer comment on voit vraiment

ETTY_2___Comment ouvrir son coeur

                                       et s’offrir en s’ouvrant

ETTY3_____SS500_

Etty4__B1TL

Etty5_____0_

etty_Hillesum___

Etty Hillesum

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faudrait quand même bien que je le lise ce livre !
G
C'est sûr que tu donnes envie de la lire...depuis le temps que je le dis, et je le fais pas. C'est pas sérieux ! En attendant, je lis ton blog et c'est très bien aussi.
L
C'est amusant , Zara, que tu demandes qui est Etty, toi qui est Hollandaise, mais nulle n'est prophète en son pays ;-)<br /> <br /> chaleureusement
L
Tu es un trésor, non pas au sens "petit mot doux" encore que cela puisse l'être, mais au sens richesse que tu apportes.<br /> Nous avons parlé d'Etty il y a qqs mois (quand ? tu le sauras sûrement mieux que moi qui n'aie pas de mémoire) et depuis c'est toi qui me l'a fait redécouvrir, et je ne parle pas de photos que je connaissais pas toutes, mais bien de nouveaux passages du texte, relus avec d'autres yeux.<br /> Oui ce livre est une richesse qui m'a accompagné dans des moments de difficiles remises en cause, oui c'est un livre que je conseille ardemment & que je n'ai pas encore vu laisser qqn indiférent<br /> <br /> As tu vu que nous parlons d'Etty par son prénom comme si nous la fréquentions et connaissions bien, comme une amie<br /> <br /> mais n'est ce pas cela ?<br /> Elle est TREs AMIE, un MAITRE<br /> <br /> Merci pour cela
Z
c'est qui Etty? J'aime bien ce nom et les paroles sont très belles!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité