Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
29 mai 2007

larmes

" arrête de pleurer comme une madeleine!" Qu’est-ce que j’ai pu l’entendre, cette expression !

Çà a commencé lorsque j’étais toute petite. A vrai dire, on était une famille de joyeux fêtards. Mais les jours de fête seulement. Ces jours-là, éclater de rire était toléré et même recommandé, et on s’en donnait à cœur joie, croyez-moi. Le problème c’est que moi je ne peux jamais m’arrêter. Or, rire c’est bruyant. Surtout le mien. Et quand je suis avec ma sœur, n’en parlons pas. C’est peut être pour çà que je me suis mise à pleurer ? En plus j’ai drôlement de la chance parce que, à ce qu’on dit, pleurer c’est un truc de filles, c’est inscrit dans nos gênes comme la satisfaction du ménage bien fait et la recette du bœuf miroton. Faut dire qu’on est si fragiles et si faibles... Pourtant, c’est pas parce que je suis une fille que je pleure. C’est parce que je suis une fille émotive. C’est pas pareil ! Et plus je vieillis, plus je pleure. Par exemple, j’ai pleuré quand Chi Ta m’a appris qu’il était grand-père pour la troisième fois. C’est vous dire si je pleure !! Oui, parce qu’en fait, on ne pleure pas forcément parce qu’on est triste ! C’est çà le truc ! On pleure aussi, et surtout parce qu’on est heureux ! (Je trouve d’ailleurs que les larmes donnent toute leur dimension à la Joie.)

Bien que ce ne soit pas un truc de mecs (forcément, puisque c‘est un truc de filles), je connais aussi des hommes qui pleurent. Damned ! Là où les femmes ont le droit, et même le devoir, d’être sensible, super nounoune et de poser nue pour une marque de lessive, on refuse à l’homme la possibilité de se montrer tel qu’en lui-même : abrupt, puéril et victime de ses émotions et de ses penchants pervers pulsions. Pourtant si çà ne tenait qu’à lui, il se laisserait aller, peuchère ! Il arrêterait de se raser, il se moucherait dans les rideaux et courrait draguer la petite du second (celle avec les gros seins). Mais c’est impossible. La société est là, tout autour, qui veille. Les femmes surtout. Elles épient. C’est ainsi. Il faut le savoir. Non pas que les hommes aient peur des femmes.. Ahahahhahaha n’importe quoi ! Elles sont tellement gentilles, avec leurs ongles incarnat et leurs lèvres pulpeuses prêtes à dévorer. En plus elles sont beaucoup, beaucoup, plein, beaucoup + que les hommes ! Ahahahahah vous êtes foutus ! Bon, c’était une blague. En réalité, les hommes n’ont pas peur des femmes. Et ceci pour une raison fort simple : ils sont aussi des femmes. Eh oui. Vous êtes comme moi hein, vous n’en revenez pas ! Mais on ne peut pas lutter contre la Science. Car c’est prouvé : même chez les hommes qui malgré tout, sont des êtres humains comme nous, il y a une part FÉMININE et une part MASCULINE ! Eh ouais. Vous êtes scotchés, hein ? Après on va s’étonner que les hommes, refoulant leurs penchants bien naturels, écartelés entre leurs incomparables instincts, obligés de retenir leur part de féminité, marchent à côté de leurs pompes.

Bon, pour illustrer mon exposé, je vous mets des photos hyper tristes.

nad_et_Fab_Franceville_1957

Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de mon cousin,

Nad_et_fab_1957

qui au début me le rendait bien. Regardez comme il me faisait un gros câlin. (Si j’ai le visage un peu gris, c’est qu’il me serrait un peu trop fort le kiki.)

Fab_et_Nad_1972

On s’est aimés longtemps. Là, on jouait aux chaises musicales, et quand yavait plus de chaises j’atterrissais sur ses genoux.

Las ! un jour, ses regards se sont tournés vers le lointain horizon truffé de femmes. Or, vous savez comment sont les hommes (oui, parce que mon cousin est un homme !).

Et c’est comme ça qu’il en a épousé une autre.

Snif sniiiiiiffff snif !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
jsuis d'accord, on a tous des parties féminines et masculines...et on est tous capables d'aimer les deux sexes aussi, à un certain moment donné, mais ça aussi c'est souvent refoulé!
L
Tolstoï disait que ce que les femmes tenaient entre leurs mains étaient l'avenir de l'humanité...il n'a jamais précisé ce qu'elles tenaient....curieux, non ? :-))<br /> Je dois dire Lung Ta, que ta compréhension de mon problème me va droit au coeur ;-))<br /> Pour conclure, je ferai mien ce que disais George Meredith pour répondre à Aragon :<br /> Aragon disait la femme est l'avenir de l'homme....tout simplement parce qu'elle sera la dernière chose civilisée par l'homme....<br /> J'adore la provoc, moi....
L
tu parles de supporter d'un côté et s'occuper de l'autre<br /> J'entends donc que ce qui te pose pb avec UNE, est l'idée de l'exclusivité des échanges, et avec PLUSIEURS, la difficulté de pouvoir assumer tous les échanges ! ;-)<br /> <br /> c'est en effet macho au 1er abord, et preuve d'une grande sensibilité au second rabord que d'ainsi affirmer sa crainte de ne pas suivre.<br /> <br /> peut être n'as tu pas tort ? ;-)<br /> <br /> chaleureusement
L
Que l'on a en nous tous une part de féminité et de masculinité...<br /> <br /> Etre émotive n'est pas un défaut Ambre, je le suis aussi, il m'arrive de verser ma petite larme en regardant un film, ou lors d'un mariage... il vaut mieux être comme ça qu'indifférent.<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.
B
Quel macho ! le problème avec vous les hommes, c'est que vous ne voulez pas admettre que la FEMME est l'avenir de l'homme (c'est pas moi qui l'ai dit) et vous n'arrivez pas à comprendre que vous avez une perle à la maison....qui elle, est bien obligée de faire ressortir ses côtés féminin/masculin puisque l'homme lui, bien souvent, n'en est pas capable.. Regardes bien "celle que tu aimes" dans les yeux et oses lui dire la même chose....<br /> ha ha ha ha !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité