Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
20 mai 2007

Julie

J’avais ouvert la porte, et mon regard était tombé dans l’exacte perpective du votre qui m’attendait. Vous m’avez souri, vous m’avez dit bonjour, comme une extension de mon cœur j’ai eu comme un pressentiment, un cri muet, une envie folle de vous, vivante et immédiate.

Avant même le début de l’ébauche de quelque chose qui ressemblerait à une histoire d’amour, peut être, vous êtes entré en moi. Avec, au milieu de nous, cette épouvantable équivoque, ce désir posé comme un roc lourd et pesant, ce désir qui envahissait tout, nous étouffait de sa masse.

Vous m’avez embrassée sur la veinule folle de vous, celle qui bat au creux de ma clavicule, la veinule de la vie. Notre histoire n’était que la géographie de nos corps, un pétillement général parcourait ma peau touchée par vos mains. Enivrée j’avais du mal à former des phrases cohérentes, mais les phrases bien souvent restaient en suspens, le timbre de votre voix changeait de tessiture, votre corps me restait, et l’odeur de votre corps, incomparable, comme une nourriture qui m’envoyait des étoiles plein la tête.

La nasse s’est resserrée, inéluctable. C’était fatal, il aurait fallu une volonté de fou pour empêcher quoi que ce soit d’arriver,

et puis je ne savais pas ...

femme916570

Elle s’appelait Julie, elle était née en 1831.

C’est son nom que je porte, et celui de son père.

Julie, c’était le corps qui attendait cet autre corps pour se coller à lui. Romantique, les sens retournés, l’âme en forme de cœur, elle murmurait des « je t’aime » garantis à vie. Pour son amant dont elle ne se lasserait jamais, Julie devenait un pur chef-d‘œuvre, un joyau mutipliant à l‘infini les facettes de la sensualité. Elle lui donnait son amour à petites goulées.. Il le savourait avec l’appétit que la chose mérite.

Julie avait cette magie hors du temps qui fait que, tant d’années plus tard, elle nous émerveille encore.

Parce qu’avec elle, le cœur parlait tellement plus fort que la raison. En somme, Julie était un peu comme moi.

A moins que ce ne soit l’inverse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop beau pour y ajouter quoi que ce soit!<br /> J'aurais juste voulu en avoir encore plus...<br /> Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité