Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
8 mai 2007

goyave

Rouge le soleil qui ternit les couleurs. Écrase. Le bleu est plus loin que le ciel. Le bleu est derrière toutes les épaisseurs, il recouvre le fond du monde. La lumière du ciel coule en cataracte de pure transparence, dans des trombes de silence et d’immortalité. L’air est bleu. On le prend dans la main. Bleu. Comme une palpitation continue.

Dorée la plage sur laquelle elle s’allonge. Dorée. Brûlée. Il s’assied sur le sable. Il est anéanti par ce corps allongé contre le sien. Ce corps sublime, stupéfiant, ce corps libre à portée de lui. Ce corps nonchalant, avec ses seins projetés en avant, comme une éclosion répétée, énorme et suspendue, tendue vers ses mains,

ses seins en fleur de goyave, elle les porte sans savoir, elle les montre pour que les mains les touchent, pour que la bouche les mange, elle ne sait pas, elle n’a aucune idée de leur pouvoir inouï. Il veut manger les seins de cette femme, il veut les dévorer. Il est anéanti par le désir. Il est anéanti. Il veut l’emmener avec lui, il veut l’emmener au bord de la jouissance qui fait crier, définitive.

De quoi en mourir.

Elle ne le regarde pas. Elle le touche. Elle touche sa peau, d’une douceur fabuleuse, elle caresse ses courbes, la lumière sur son ventre.

Il geint, il pleure, il est dans un amour insupportable. Et pleurant, il le fait. Avec une précision déconcertante, il la prend et l’emporte vers l’exacte altitude, l’altitude qui couvre, recouvre et irradie, conjugue à l’infini les frissons sur la peau,

elle ne reconnaît rien, elle n’existe plus sauf la jouissance, laquelle ?

elle ne sait plus

t_1506378

Autour d’eux, le monde dort, recouvert par la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il paraît que l'univers émet une musique...C'est Pythagore qui avait un postulat qui disait que le monde vibrait et était en harmonie. C'est ce qu'on peut ressentir dans les moments d'extase...Ton texte est très beau. Une vraie ode à l'amour.
L
bonsoir Ambre..<br /> <br /> tes mots sonnent comme des voix qui s'entremelent de désir et d'envie...<br /> <br /> ce texte est admirable de couleurs , de peinture, de lumières et de sons...<br /> <br /> Tu le sais, la musique est toute ma vie.... je ne suis peut etre pas une "technicienne" de la musique mais je la sens, je la vis, je la chante.<br /> <br /> Et ta musique est envoutante...<br /> <br /> merci de ton passage...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Léia/Syl
M
... que l'amour transporte! Voilà une belle illustration... on sent l'envol à travers ces ressentis...
L
L'amour transcende ceux qui s'y abandonnent....<br /> <br /> texte magnifique Ambre, tu as su mettre tes mots ...en musique
A
Pour moi, le monde est MUSIQUE, et pas seulement dans ces moments là. <br /> J’avais quoi… 4 ans ? 6 ans ? J’ai des souvenirs des 78 tours de Brel, Piaf, Brassens, Aznavour que mon père écoutait sur son pick-up. Ma sœur (qui déjà à l‘époque, était plus jeune que moi, et çà n‘a pas changé, la vie est vraiment trop injuste !!!) faisait le pitre à côté de moi, m’empêchant d’écouter la chanson, de toutes façons elle fait toujours le pitre, comment fait-on pour faire tenir tranquille une Brie? Moi, j‘ai toujours pas la solution.<br /> Hmmmmmmmmmm… comme ces images sentent bon… j’entends même Papa qui siffle, il ne chantait pas, mais il sifflait toujours l’air, il avait un sifflement très juste, eh c’est qu’il jouait du piano !! Et puis n’y avait-il pas de quoi siffloter ? Mon père n’était-il pas rentré vivant de la guerre d’Algérie?<br /> Pour toujours certaines chansons de Brel et d’Aznavour me donnent la chair de poule de plaisir !<br /> "la musique est un cri qui vient de l'intérieur"<br /> ( Bernard Lavilliers)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité