Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
7 mars 2007

présent

PICT0485Portes

L’idée que l’on ait le droit d’aimer, sa vie durant, un seul être, à l’exclusion de tout autre, me paraît bien ridicule. Il y a là quelque chose d’appauvrissant et d’étriqué. Finira-t-on par comprendre à la longue que l’amour de l’être humain en général porte infiniment plus de bonheur et de fruits que l’amour du sexe opposé, qui enlève de sa substance à la collectivité ?

(…)

Rester fidèle à tout ce que l’on a entrepris dans un moment d’enthousiasme spontané,

Rester fidèle à toute pensée, à tout sentiment qui a commencé à germer,

Rester fidèle, au sens le plus universel du mot, fidèle à soi-même, fidèle à Dieu, fidèle à ce que l’on considère comme ses meilleurs moments,

Et là où l’on est, être présent à cent pour cent. Mon « faire » consistera à « être »

© Etty Hillesum, « Une vie bouleversée »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Etty Hillesum, était une Françoise Simpère en avance sur son temps ....<br /> <br /> http://fsimpere.over-blog.com/<br />
P
La fidelité pour la fidelité n'a aucun sens ,la fidelité a l'amour en a un .Tu semble être en pleine remise en question.
A
et cependant "être fidèle à soi-même" est très souvent considéré par l'autre comme de l'égoïsme...<br /> bises...fidèles!<br /> arthi
L
la fidélité ... vaste débat !<br /> tout commme la liberté !!!! et si on cumule "liberté d'être fidéle" !!! hou là, c'est trop dur pour moi !!!<br /> je suis fidéle à moi-même !!!!!!!!<br /> <br /> merci d'avoir de ta visite chez moi ... la curiosité, pour les blogs, est le meilleur des défauts !!!!!!
G
Je vais réfléchir à la question de la fidélité...Et je reviens. Mais c'est pas ma tasse de thé, la fidélité, la plupart des humains son inconstants, sans suite dans les idées, frivoles. La fidélité, c'est peut-être aussi s'accrocher à quelque chose, à quelqu'un, un boulet quoi. Bon, je vais réfléchir !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité