Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
20 décembre 2006

J MOINS 4

_tang_ch_teau_de_la_Chasse_neigeÊtes-vous aussi insécures que moi ? Est-ce que pour vous aussi, cette fin d’année ressemble à un sprint autant physique que psychologique ??

Sur ma liste NPO ( Ne Pas Oublier):

- personne n’a été zappé dans la distribution des cadeaux?

- Sont-ils suffisamment bien cachés pour qu’un ado quelque peu fouineur ne tombe pas dessus « par inadvertance » ??

- Le sapin est décoré ? ( le haut par JB, le bas par les petits, vive la solidarité) ( il m’a traumatisée mon fils avec sa solidarité)

- Le menu est prêt ?? ( à vrai dire, çà fait deux semaines que c’est l’unique sujet de conversation)

discussion avec mon fils, ya un mois :

(JB) Pour Noël, tu m’achètes la PSP/ Grand Écran/ WIFI/ MP3 ??

(oui, je sais, on a beaucoup d‘humour dans la famille)

(moi) non

( JB) POURQUOI ???

(moi) parce que

(JB) c’est l’explication la plus courte qu’on m’ait jamais donnée !!!

En fait, il avait mis au point une super stratégie : me demander ce cadeau-leurre sachant que je refuserai, puis me présenter comme un second choix le cadeau qu’il voulait vraiment. Rusé, le finouzi !

Et bien sûr, je suis tombée dans le panneau.. C’est çà, les nounounes !!!

Mais bon, c’est probablement le dernier Noël où on lui achètera quelque chose, d’une part parce qu’il aime autant recevoir un peu d’argent, d‘autre part parce que je m’interroge de plus en plus sur la place des biens matériels dans ma vie (après tout, c’est à moi de montrer la voie à mes enfants)

En plus, chez nous tout le monde est fauché.

( Fille Cadette) Je garde tous les centimes et quand j’ai plus de sous je paie mon pain avec, alors peux-tu me dire pourquoi la boulangère fait la tronche quand je la paie avec des pièces de 0,01 € et 0,02 € ??izavaient qu’à pas inventer les euros ! C’est quand même des sous au final ! C’est hallucinant l’attitude des gens!

Du coup, on a décidé de célèbrer Noël sobrement.

Sobrement, pour Fille Cadette, çà veut dire qu’ils viennent chez nous. Le réveillon ET le jour de Noël.

Ce qui est super, c’est, comme je l’ai déjà dit, qu’une fois qu’on aura installés dans notre chambre les lits des petits, on pourra plus sortir du notre. Waouh!

Bon, je m’égare.

En fait, il s’agit bien de faire passer « les bons messages » comme dit Fille Cadette : se réjouir du bonheur d’être ensemble ! Et pour que ses fils comprennent bien, nous aurons la joie de manger une bûche confectionnée par leurs soins. (où Fille Cadette a-t-elle trouvé une recette réalisable par des enfants de 2 et 3 ans, alors là ??)

Je vous raconterai çà…(j’espère que Nollan ne mettra pas trop de DING DING DING dedans, c’est-à-dire de sel, parce qu’il nourrit une passion démesurée pour ce produit)

Et vous, c’est quoi votre liste de Noël ? Vos souhaits ?

neige_for_t

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi et noël... pfff, je viens d'en faire un article !!!<br /> mais bon on va essayer de passer un bon moment quand même !<br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous.<br /> Nina
T
Période difficile dans beaucoup de familles, profitons au maximum de la joie d'être ensemble même s'il y a toujours un ombre au tableau : absence de quelqu'un.
G
Salut <br /> Petit coucou en passant ..<br /> Bises et merci pour tes commsinteressants <br /> Gérard
L
Bonsoir.<br /> Je viens de découvrir votre blog que j'aime beaucoup...textes et photos.<br /> Je ne suis pas pratiquante catholique (même si de culture chretienne) mais je pratique une autre forme de spiritualité...<br /> Noël sera pour moi l'occasion de me rapprocher de mes parents (malades), de partager des moments de joie et de douceur, d'etre presente. Pas d'argent comme beaucoup mais pas grave...On fera avec ce qu'on a. L'important peut etre, l'essentiel, remercier cette fabuleuse et precieuse existance humaine qui nous permet de nous emouvoir chaque jour devant les beautés (si si) de la vie et qui nous permet d'etre aupres de ceux qui nous sont chers....même si tout change et rien n'est figé...Merci.
M
Aujourd'hui c'etait grand menage des chambres,salle de bains,toilettes,Ce soir emballage des cadeaux et par la meme occasion on verifie de n'avoir rien oublier pour personne.<br /> Demain je m'attaque au salon,salle a manger et cuisine,puis chercher la viande et au soir repassage!<br /> Dimanche bran le bas de combat,preparer le repas(c'est mon homme qui s'en occupe)la table,les dernieres retouches de la maison,me preparer,preparer ma fille,aller a la messe et enfin recevoir tout le monde!<br /> Heureusement chacun ramene quelque chose:<br /> -ma mere:les entrées.<br /> -Un de mes soeurs:aperitif.<br /> -Mon autre soeur:le fromage.<br /> Et la grand mere de mon homme le dessert.<br /> Nous serons 11 adultes et 7 enfants de 1 à 11 ans!<br /> Du boulot en perspective!<br /> Tot ce monde dans mon petit appart!<br /> Mais l plus important c'est que tous les gens que j'aime soit autour de moi tout comme toi.<br /> Ton fils est vraimen un petit malin sur ce coup là!Bravo.<br /> Je te souhaite un excellent noel entourée de ta famille et je te fais de gros bisous.<br /> Bye
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité