Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
18 décembre 2006

les fêtes de Noël

Et quand çà dérape, JE METS LA MUSIQUE A FOND ET JE DANSE !

Bon. C’est pas beau de faire l’autruche.

Les bas salaires. Heu, et le salaire à découvert, çà existe ?

Les enfants submergés de cadeaux. Heu, si yen a qui peuvent, tant mieux.

Jean-Baptiste attend qu’on lui offre sa Playstation avec la langue qui traîne par terre.. Il en parle beaucoup, de cette Playstation, et aussi que C’EST PAS JUSTE que tous ses copains ont un portable (sauf lui), une grosse télé (sauf lui) etc etc etc

Et quand il commence à se plaindre, je lui demande de réfléchir sur deux choses :

1°) qu’est-ce que tu ressens, une fois que tu as obtenu ce que tu désirais tant ?

(là, surprise, il avoue que le plaisir s’est évanoui et qu’il désire AUTRE CHOSE !)

2°) pourquoi ne penserais-tu pas à l’envers?

Penser à l’envers, c’est penser à ce que j’ai plutôt qu’à ce que je n’ai pas.

Par exemple, le SCC dans ma main est revenu. Tous les matins maintenant c’est cette douleur qui me réveille, mais je pense à tous ceux qui ont une maladie lourde, invalidante, incurable….et je dis MERCI de n‘avoir que le SCC.

On vit à découvert tout le temps, certes, mais on a un toit sur la tête, et puis si le gentil patron de mon mari existe çà prouve que mon mari a du travail, et pour çà aussi je dis MERCI.

Et puis autour de nous, l’amour refleurit dans plein de coeurs, mais peut-être qu’on ne sait pas toujours le voir..

Je pense à un ami en particulier, quand on s’est retrouvé dans cette situation difficile, ce genre de situation qui fait peur aux autres, et que d’un seul coup le vide se fait autour de nous, c’est qui le seul qui ne nous a pas laissés tomber? C’est lui. Oui, il est Protestant et alors? (C’est de circonstance, on parle de Jésus. A part que çà ne se passait pas à Noël.)

Je parle de lui parce que cet homme d’ordinaire réservé a su nous montrer son amitié et sa compassion à un moment où on en avait tellement besoin. Cela m’a profondément touchée. Je n’oublie jamais quand je suis touchée. MERCI.

Je crois que çà peut être Noël tous les jours.

Bon, OK, je vis avec la tête dans les nuages.

Je vais me faire huer. Tant pis.

Purée, il suffit d’ouvrir la fenêtre et de regarder le ciel !

Il suffit de croiser quelques personnes sympas, de discuter, de sourire ! Bon celle là elle sourit pas, elle a un pied de travers, çà arrive, c’est pas parce qu’on tombe sur un clou tordu qu’on va se mettre à douter de tous les clous ???

Ceux qui connaissent ma vie savent qu’ya eu des moments durs durs, sans argent, et à cette époque yavait même pas le RMI

Sans doute l’argent est important, mais il existe quelque chose de bien plus important que l’argent, je suis en bonne santé physique ainsi que mes enfants (je parle pas de mon mental qui est irrécupérable) et je suis VIVANTE !!!

MERCI!!!

cr_che__glise_Versailles_17_d_cmb_06DCP_4456

Le texte Les fêtes de Noël écrit par ma sœur

m’a beaucoup dérangée. C’est que moi, les contes de fée, j’aime bien : un monde où on passe son temps à s’aimer et à se faire du bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le meilleur noël que j'ai passé de ma vie, c'est avec une bande de copains et de copines, on avait pas un rond et on a mangé devant la cheminée des pommes de terre cuites au feu de bois, et des harengs (et comme je n'aime pas ça, je me suis contentée des patates)... <br /> Je suis d'accord avec ce que tu dis et ton fils a déjà tout compris !
M
Je dois admettre que ma fille d'a peine deux ans sera encore bien gatée cette année et je ne pense pas que ce soit mal.<br /> Comme je l'ai deja dit Noël ne signifie pas que les cadeaux et la fete pour moi mais ca en fait partie en ce qui me concerne car ca fait du bien de pouvoir se reunir autour d'une table avec les gens qu'on aime et s'amuser!Je ne pense pas que ce soit mal!<br /> Il y a aussi l'aspect religieux de cette fete que j'aime enormement.Oui j'irais a la messe ce jour là qui se deroule a 19h!<br /> Ce n'est pas parce que j'offre des cadeaux aux enfants qui m'entourent que je leurs inculque de mauvaises.....efin chacun sa vision de la vie!<br /> <br /> Bref.....Sinon j'espere que tu vas bien Ambre?<br /> Comment se passe ta semaine?<br /> Gros bisous
B
Et bien, non justement, on ne vit pas dans un conte de fée, où le monde passe son temps à s’aimer et à se faire du bien. Justement. Mais cela n’empêche pas d’y vivre dans ce monde. Au contraire, l’amour commence par cela, donner la joie qui est en nous, offrir nos rires et nos sourires, donner un peu de bonheur sans pour autant se cacher de la misère du monde. Et ce n’est pas parce que l’on met de la musique à fond et que l’on danse que l’on occulte ces problèmes bien existants !<br /> Les enfants submergés de cadeaux, je ne suis absolument pas d’accord ! Les engoncer dans la continuité d’une vie conditionnée par les besoins matériels, ne peut que les assujettir, comme nous l’avons été, dans un monde où le bonheur est synonyme de pouvoir (par l’argent encore et toujours), de plaisir et de confort, de possession, tous ces sentiments qui font perdre la valeur des relations vraies, celle qui nous lient à l’ensemble des hommes et des choses vivantes. Je ne crois que l’on puisse vivre heureux, quand nos seuls désirs sont de posséder encore et toujours plus (que son voisin), où briguer une certaine place sociale. C’en devient une lutte permanente pour « arriver », pour avoir une bonne image de soi, ou pour être « bien vu ». Non, l’amour ne peut pas trouver sa place dans de tels contextes où l’homme perd son identité pour se conforter à celle voulue par la société. C’est ce monde matérialiste qui a écrasé l’homme et qui lui a fait perdre les vraies valeur de la vie. Et c’est en inculquant à nos enfants ces vraies valeurs que le monde pourra changer. Mais je vois que tu en as pris conscience au travers des paroles échangées avec ton fils…..<br /> Et puis, et puis…bien sûr qu’il n’est pas regrettable d’avoir un travail. Bien au contraire. A notre époque c’est une chance inouïe,( même si l’on est sous payé). Mais il n’y a qu’une minorité qui est engagée à sa juste valeur (et sans doute dans une boîte où ces gens travaillent depuis des années). Les jeunes n’auront pas cette chance dans le monde du travail actuel (ou alors par piston)<br /> Quant à la pauvreté, c’est plutôt la pauvreté « en esprit » dont je parlais. D’ailleurs, en fait, je ne parle pas de la pauvreté en tant que telle dans mon texte !!!!<br /> Pppppffffffff il y aurait tellement à dire ! La vie est si complexe, mais contrairement à Gérard, moi je crois que c’est à nous de refaire le monde…..<br /> Pour finir, METS TA MUSIQUE A FOND, CHANTE ET DANSE et PROFITES DE LA VIE… tout en écoutant toujours la petite voix qui murmure au fond de ton cœur…….
G
Salut <br /> un petit bisou en passant <br /> Gérard
F
le contenu du texte de ta soeur est vrai à bien des égards et le tien aussi... même si cela peut paraître contradictoire... cela dépend de quel côté on regarde, il y a du blanc et du noir... du merveilleux et de l'affreux etc... etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité