Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
16 novembre 2006

petit plaisir..

8224986_p

Jme rappelle très bien, c’était un jour de grève, le train était bondé. Agglutinée aux autres, pas moyen d’attraper le livre que j’avais glissé dans mon sac.

Juste "With or without you" de U2 au walkman (je ne m’en lasse pas)

J’avais rendez-vous pour un entretien, et après, je me suis arrêtée dans un troquet, j’ai ouvert le livre, un lait fraise sur la table, (je n’en étais pas encore aux 20 litres de thé par jour)8224933_p

Et il s’est passé quelque chose que j’adore, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire.

C’est donc dans un café parisien du IXe que j’ai avalé "Des fleurs pour Algernon" de la première à la dernière ligne.

Alors, moi qui ne regarde jamais la télé, (enfin si, quand je m’ennuie)(ce qui est rare) hier soir j’étais scotchée à mon écran (pas celui du PC)(l’autre)

fleurs_film

Et vous, vous l’avez regardé ??

ça vous a plu ??

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une des premières nouvelles de science fiction que j'ai lu (après Jules Verne), et j'ai adoré, je l'ai d'ailleurs relu plusieurs années après, et c'était toujours aussi bien. J'ai moins aimé le film. Mais c'est normal, le film est toujours moins bien que le livre. Je ne connais qu'une exception, c'est "2001 l'odyssée de l'espace".
D
Je n'ai pas vu le film en question (je ne savais même pas que ça existait...), mais j'ai lu plusieurs fois le livre.<br /> C'est un pur chef d'oeuvre ! Une lecture qui enrichit ! Très bon choix pour un jour de grève... avec ou sans lait à la fraise ;-)
A
Plum' .. je n'arrive pas à aller sur votre blog!!!! chui paaaaaaaaaaas douééééééééééée!!!!!
M
Ce livre est excellent!!! Si bien que j'ai débuté mon année scolaire en faisant un "exposé" en anglais sur ce chef d'oeuvre (http://aire0de0repos.canalblog.com/archives/2006/09/10/2646990.html#comments). Je l'ai découvert par un professeur qui me l'a gentiment offert...
P
Je n'ai pas lu le livre mais je me suis régalée avec la version téléfilmée. <br /> Le scénario est original et Julien Boisselier.... hmmm ! touchant et juste comme dans "je vais bien, ne t'en fais pas". <br /> Une belle histoire d'amour, de tolérance qui relance la question des cobayes humains.<br /> Un agréable moment trop rare dans le paysage audiovisuel actuel...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité