Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
18 septembre 2007

pause

Meteores

Notre vie se mesure,

non pas à notre nombre de respirations,

mais aux moments qui nous ont coupé le souffle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Imaginez une zone montagneuse à perte de vue, une route impraticable, ou presque, et vous voilà au pied de rochers au milieu de nulle part, envoyés là par les dieux pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier (c’est en tout cas ce que dit la légende)<br /> Imaginez vous au pied d'un de ces rochers, à gravir un chemin rocailleux sous une chaleur de plomb tout en jurant qu’on ne vous y prendra plus<br /> Imaginez vous enfin arrivée, dégoulinante de sueur, la langue qui traîne par terre, et là on vous annonce tout de go dans un anglais très approximatif qu’il n’est pas question de pouvoir rentrer dans le monastère avec cette robe au dessus du genou et ces épaules dénudées.<br /> Oui, parce que vous avez fait tout çà pour pénétrer dans un monastère, Μετέωρα Μοναστήρια, et vous voilà affublée d'un long manteau noir prêté gracieusement par le moine en chef, qui vous recouvre du cou aux chevilles sous la toujours chaleur de plomb ( il ne s’agit pas de distraire les moines de leurs méditations)<br /> Et là enfin, vous découvrez un panorama à couper le souffle. Le truc inoubliable, et que d’ailleurs, je n’ai jamais oublié - la preuve, c’était il y a 39 ans !<br /> Alors les moines, allez vous dire, est-ce qu’ils se tapent ce chemin rocailleux sous une chaleur de plomb chaque fois qu’ils ont besoin d’aller siffler un ouzo ?<br /> Que nenni. Ils s’installent dans un fort pratique panier qui monte et descend avec un système de poulies<br /> On peut apercevoir ces sublimes paysages des Météores dans un film qui s’appelle On a volé la cuisse de Jupiter (avec Annie Girardot)
G
Que faisait-elle il y a un an ? Mon passe-temps préféré sur le chemin des blogs, remonter le temps. Quelle vue ! Il n'y a pas de mots. OU est-ce car il faut que j'y aille, vite !
J
j'ai découvert ton comm en allant au hazard sur mon blog !<br /> merci de ta visite en février<br /> le souffle le plus beau est celui de l'amour<br /> à bientôt
B
.......n'étais-je donc pas venue depuis cette date ?? j'en ai le souffle coupé !!
P
je t'embrasse tout simplement.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité