Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
29 août 2007

la plus grande chose du monde

Celui qui aime est patient, il sait attendre ; son cœur est largement ouvert aux autres.

Fleur_carnivorer7

L’amour vrai n’est pas possessif, il ne cherche pas à accaparer, il est libre de toute envie, il ne connaît pas la jalousie.

7p7zn7am

L’amour prend des égards et évite de blesser ou de scandaliser, il n’est pas dédaigneux.

coeur_plage

Quand on aime, on ne médite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres,

 si on subit des torts, on n’en garde pas rancune.

13953537_p

Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner.

Fleur10

C’est savoir tout porter, tout surmonter.

                                     1 Corinthiens 13

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je m'efforce de suivre ces préceptes!
V
J'aime beaucoup le contenu de ton blog que je découvre, je vais revenir très vite<br /> Très touchants ces mots sur l'Amour et comment le vivre<br /> Merci !
B
je suis touchée par cette magnifique traduction de l'épitre aux Corinthiens, d'autant que tu l'as sorti le jour des trente ans de ma fille....<br /> Mais qui d'entre nous est capable de tant d'amour , en dehors de ses enfants, de son conjoint, et encore...? La barre est si haute dans cette ode sublime!
S
l'amour vrai est libre de toute envie...<br /> <br /> il faut aussi commencer par le commencement comme l'écrit Lung Ta : s'aimer soi même sans rien attendre de l'autre.<br /> <br /> quel programme...
G
C'est une belle définition de l'Amour. S'aimer soi-même, se pardonner à soi-même, se connaître soi-même, avoir du pouvoir sur soi-même, tout ça est le plus difficile. Tout le reste, c'est de la gnognotte...<br /> Pourquoi on apprend pas ça à l'école ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité