Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
1 février 2007

desperate yoga course

Depuis quelques temps, j’ai des cours de yoga à rebondissements. Tout a commencé le jour où, sur la respiration profonde, je me suis mise à verser des torrents de larmes. La chose m’ayant pris de court, je me suis tout d’abord contentée d’éponger. Les fois suivantes, j’ai essayé de faire ce que je faisais pendant les cours de yoga avant, c’est-à-dire résoudre de tête des exercices d’algèbre. Je voulais rembobiner le temps, revenir au moment de mes croyances sécurisantes (mais limitantes), de mes convictions Superrempart Antibobos.

Mais en moins de 3 équations, je me suis fait mourir d’ennui. En plus j’étais aussi détendue qu’une pizza surgelée.

Il y a peu, quelqu'un en qui j’ai confiance m’a dit «  les adversaires c’est ce qui nous déchire de nous-mêmes et des autres, ce qui nous fait vivre renfermés au lieu de nous permettre d’être spacieux »

« déchire » est un terme tout à fait approprié.

En ce moment j’ai l’impression de me craqueler, ce qui est très moyennement fabuleux.

Pour en revenir à mon cours, après le départ des autres élèves ma prof est venue me demander pourquoi mon visage avait cette couleur bleue si seyante ? Aurais-je par hasard un problème avec la respiration ?? A ces mots les miens ne se sentent plus de joie et se mettent à jaillir, entraînant les siens, elle me conte un peu son parcours, un peu sa vie, et voilà qu’elle prononce le mot « émotion ».

Non pitiéééé ! Pas les émotions! Pas ces saletés d’impulsivité, impatience, colère !!!

Pas d’engouement, de folie, d’affinité, de sympathie, de confiance !!!

Pas de curiosité, d’émerveillement, de bouillonnement intérieur, d’allégresse !!!!

Pas d‘explosion de joie ! Pas d‘explosion de tristesse !

Pitiééééééééé non !!

Interloquée elle me regarde avec son doux sourire, « quelle chance tu as !! » (Ma prof a une notion très personnelle de la chance) (point de vue humour j‘en vois un avec qui elle s’entendrait bien)

«  Puisque tu te mets en colère.. » poursuit-elle « cela t’évite d’être furieuse contre toi d’avoir contenu ta colère, penses au nombre de gens qui n’extériorisent pas, qui ne bougent pas, jamais ! Toi, tu évacues tes émotions et cela t’empêche de les subir. » Ah non, je ne suis pas d’accord ! je ne maîtrise rien ! je ne gère pas ! je fais n’importe quoi ! «  bien sûr que non tu ne fais pas n’importe quoi, tout ce qui nous arrive nous l’avons choisi. « Choisi ? Tu crois vraiment que j’ai choisi de passer mon temps à commettre des maladresses ou à exploser de rire comme une demeurée ????? « Même si tu exploses de rire comme une demeurée, comme tu dis, c’est ton moi émotionnel, c’est-à-dire ton moi le plus profond qui s’exprime. » Rire comme une demeurée c’est mon moi le plus profond ? waouh, comment çà me réconforte !

« Nos émotions sont ce qu’il y a de plus vrai, de plus authentique en nous. Il ne faut pas retenir ses émotions, il faut vivre ce que l’on a à vivre »

Qui peut m’expliquer pourquoi le mot « vivre » m’ a déclenché un fou rire ????

« je préfère que tu pleures pendant mes cours çà fait moins de bruit »

Plus compréhensive, comme prof, tu meurs.

1_desperate_yoga

et après on se demande pourquoi chui bleue

Publicité
Publicité
Commentaires
L
« C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [ Antoine de Saint-Exupéry ] Extrait de Le Petit Prince
P
j'ai l'impression qu'au niveau bordel on doit se ressembler!
A
BRIE, <br /> il y a 15 à 20 inscrits, mais jamais tous là en même temps. Ben oui, le yoga c’est un « loisir«…? Comme les cours ont lieu pendant les périodes scolaires (ya donc pas de cours pendant les vacances) j’ai remarqué que régulièrement, ya plein d’absents au 1er cours de reprise… comme pour les collégiens qui ont du mal à reprendre ;-)<br /> Sinon pour répondre à ta question, je suis la seule personne à mettre la pagaille dans le cours. <br /> Mais ma réaction rend ma prof heureuse. Alors, si elle est heureuse !.........<br /> <br /> GREDINE, <br /> je suis bien consciente de ma chance, comme je te l’ai expliqué c’est ma 2e prof et c’est la 1ere fois que je réagis ainsi mais je pense qu’en plus j’étais prête à recevoir ce qu’elle a à me donner. C’est une (jeune) femme toute douce avec une voix toute douce. Moi j’aime la douceur ;-))<br /> Je comprends que tu ne sois pas allée au cours de cet homme que tu as détesté entendre. J’ai eu souvent ce genre de réaction. Cela ne veut pas dire que les personnes dont je n’ai pas aimé la voix étaient inintéressantes et c’est pour çà que je trouve que le net c’est bien : on communique avec des gens dont le physique ou la voix nous aurait peut être arrêté ?<br /> <br /> DIANE, <br /> la vie est comme un escalier, lorsque les marches sont régulières, on peut les monter assez vite, même quatre à quatre comme on dit. <br /> Mais il arrive plus souvent qu’elles soient irrégulières, auquel cas on doit les monter tout doucement, en faisant attention.<br /> Puisque tu sais exprimer tes émotions de plaisir en souriant à peines dents, souris ! Pour le reste, laisse aller…. Te prends pas la tête.. Tu vois ce que je veux dire ? <br /> PS alors, le film « Gandhi «  çà t’a plu ?<br /> <br /> DELPHINE, <br /> Ahahahahah oui j’ai déjà remarqué que tu sais très bien exprimer ta colère et ta rancune ! Il parait que c’est bénéfique de les extérioriser, mais … qu’en pense Franck .. ? ;-)))<br /> <br /> PHILIPPE,<br /> M’enfin t’es bien le seul à te prendre la tête pour mettre un titre! C’est pas une obligation!!<br /> Pourquoi te dit on que tu devrais faire du yoga ?<br /> les gens ont toujours un tas de bonnes raisons de nous conseiller d’aller faire quelque chose, (genre comme je suis « fofolle » çà ne pouvait qu’être adapté que je trouve une activité pour me calmer un peu) <br /> Chui pas sûre que c’était mon bien être qu’on cherchait ;-))<br /> Suis-je donc insupportable à ce point ????? ARG<br /> <br /> FRANCOIS,<br /> Les maths ne m’ont jamais fait mourir d’ennui ! C’était une boutade ! En plus j’adore l’algèbre. Si la géométrie était un peu plus conciliante avec mes neurones, je l’aimerais aussi. <br /> Mais à part des équations, je vois pas trop ce que l’on peut faire en étant répandu par terre..<br /> L’équation d’une larme ? Çà ne tient pas en une expression, toute algébrique soit elle. Je vais donc m’en tirer par une pirouette : «  River of tears » de Clapton.<br /> c’est mon dernier mot.
F
trois équations suffisent ...<br /> Voilà qui amuse beaucoup le prof de maths que je suis.<br /> Bon dimanche, Ambre et merci pour votre visite.<br /> <br /> Exercice pour lundi : trouver l'équation d'une larme ... ;-)
P
Il y a quelque chose qui a du changer en toi sans que tu le sentes!un deblocage !ça fait des années qu'on me dit de faire du yoga!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité