Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
2 janvier 2007

broken links

tronc_17_d_c_06DCP_4454Certain parmi mes proches se vante de ne jamais oublier.

Le mal qu’on lui fait.

Quand je l’ai connu, dans son casier ‘ne jamais oublier’ il y avait déjà quelques pierres.

Depuis, il en a rajouté une , puis une autre, puis encore une, de plus en plus grosses les pierres, de plus en plus lourdes, je sais pas si c‘est un effet exponentiel mais bref, le sac devient de plus en plus encombrant et sur son coeur c’est de plus en plus pesant.

Au fur et à mesure que les années passent, je le vois donc se ratatiner, avec son sac de pierres sur le dos.

Les pierres en question, elles se sont adressées à moi,

" tu nous enverrais bien une photo de son fils, on ne l’a pas connu, son fils non plus ne nous connaît pas, c’était il y a si longtemps "

J’ai envoyé la photo, oui mais,

ce qui est passé ne revient pas

Les pierres en question, elles sont revenues à la charge

"tu voudrais pas nous servir d’intermédiaire ? Regarde, on est devenues toutes petites toutes mignonnes, c’est vrai que nous avons été d’affreux cailloux, oui mais c’était ya si longtemps "

J’ai bien essayé, seulement ..

IL OUBLIE PAS.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaux textes de billet en comm' !<br /> quel plaisir<br /> <br /> <br /> Comme le dit mamadedel59 ou Brie "Le pardon est une chose mais l'oubli en est une autre."<br /> <br /> On veut nous faire croire souvent l'inverse, "pardonne ! cela ira mieux après"<br /> en général on se retrouve plus avec de la culpabilité supplémentaire (on a pardonné et on le porte toujours ! grrr)<br /> <br /> L'image de zara whites qui casse en poudre les pierres me fait bcp rire, merci Zara.<br /> Qu'est ce qui est plus lourd une tonne de plomb ou une tonne de plummes ? ahahah<br /> <br /> Et si après on doit rendre les pierres à leurs propriétaires, pas facile avecla poudre de pierres héhéhéh<br /> <br /> <br /> Evidemment j'aime bien le "truc" de G de B (Gueule de Bois ? héhéh Non Grenouille deBénitier !)<br /> il a l'avantage d'être le truc de base qui sert pour tout : anxiété, timidité, colère<br /> heureusement on l'a toujours sur soi (entre deux cailloux ;-) )<br /> <br /> <br /> L'image des cairns de Brie me fait penser à autre chose, quand nous marchons longuement dans l'Himalaya pour atteindre un monastère, le chemin est parsemé de petits cairns faits de petis cailloux, immitant les gros stupa (chorten en tibétains) qu'on peut croiser en chemin, <br /> ( ici un exemple de chorten :<br /> http://www.journeymen.co.uk/album/Mount%20Kailash/slides/chorten.JPG )<br /> <br /> alors quand nous grimpons sur la montagne, nous aussi nous faisons nos petits chortens, nos petits cairn, symboliquement, nous offrons ainsi à la nature, à notre effort pour grimper, tous ces cailloux qui peuvent nous peser dans notre sac à dos<br /> <br /> On peut voir ce genre d'assemblage sur notre carte de voeux :<br /> <br /> http://lungtazen.canalblog.com/archives/2006/12/22/3496278.html#comments<br /> <br /> amicalement
B
Les pierres, ces fameuses pierres qui pèsent sur nos épaules. Les pierres amassées au fil des années, , pierres de désolation, pierre de l’avarice, de la sécurité, de l’isolement, du mensonge, du prestige, de la puissance, de la violence, de l’égoïsme, du remord et de l’amertume, des peines et des douleurs. Ces pierres qui nous font courber le dos jusque plus soif, jusqu’au manque de force devant un mur devenu infranchissable, montagne ou caïrn, sauf…..sauf si UN arrive à y ouvrir une brèche, et que enfin l’on devient ce que l’on doit être un jour : adulte et conscient de la réalité de Soi. Alors les pierres se désolidarisent une à une, le mur se déconstruit sur des vérités plus profondes, plus vraies et les petits cailloux de l’insignifiance volent au loin. Seules restent les pierres de l’amour et du pardon, si légères, celles qui nous apportent au contraire un enrichissement… Mais le pardon n'est pas l'oubli......<br /> Complexe mais si simple à la fois.
A
Ben c’est pas un défaut la rancune, c’est une émotion<br /> Quelque chose de bien mastoc, bien destructeur, j’me demande même comment çà se fait que je suis passée au travers, moi qui suis tout le temps en train de piorner, voilà un truc qui devrait me réjouir<br /> Tu as raison bien sûr, ce qui est passé est passé et on ne peut revenir dessus, la difficulté n’est pas tant de le savoir que de l’ACCEPTER!<br /> Tu as un truc pour arrêter les pensées ? Lequel ? Donnes le moi je t’en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!<br /> La seule chose que j’arrive enfin à faire, c’est de me concentrer sur ma respiration. Et crois-moi, j’en suis la première ébaubie. Depuis le temps que je vais aux cours de yoga !! Alléluia !!<br /> Mais le truc qui bloque toujours, c’est d’arrêter les pensées<br /> Hm, c’était donc toi le Gourou de Blog…….. Tout s’éclaire ;-))
G
J'ai beaucoup de défauts, mais je ne suis pas rancunière. Des fois, je me dis même que je ne le suis pas assez ! A chaque jour suffit sa peine... Le passé est passé, on ne peut revenir dessus. Alors mieux vaut le laisser là où il est et vivre au présent. C'est tellement évident et simple, mais apparemment, c'est ce qu'il y a de plus compliqué pour nous, la simplicité et l'évidence... J'ai un truc (très connu d'ailleurs) pour ne pas se laisser assaillir par les mauvais souvenirs du passé : arrêter les pensées en se concentrant sur sa respiration. C'est très simple à dire, mais pas à faire ! Il faut un peu d'entraînement, mais quand on y arrive, c'est génial.
G
Re <br /> <br /> La photo c'est en chine que je l'ai prise ,c'est un jardin en ville <br /> Gérard
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité