Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
30 novembre 2006

allo Gaïa bobo

arbr_chandelier_Bailleul_2006_3065

Je vis une petite vie confortable.

En tout cas bien plus confortable qu’elle ne l’a jamais été pour moi

Est-ce que je ne mérite pas cette vie ? N’ai-je pas eu mon lot de remous, ne suis-je pas passée par tant d’épreuves ??

N’est-ce pas juste quelque part que je me pause et que je me repose un peu?

Je me repose tellement que ma vie se retrouve encombrée de futilités

Je finis par trouver gigantesque le moindre petit ennui personnel

Et puis je rencontre des personnes dont la vie est bien moins confortable que la mienne.

Et puis je rencontre des personnes qui ne savent même pas ce que c’est que le confort.

Et puis, au loin, j’entends le bruit des armes, les cris des enfants qui meurent, et ceux de la planète qui pleure

Et je me dis que si l’être humain est un arbre, alors le monde est devenu une bien triste forêt.

il est temps que je reboise mon âme.

Il est temps que je cultive mes plantes de langage

Il est temps que je prenne le temps de regarder au-delà, autrement, ailleurs,

Il est temps que je retrouve la vraie dimension de la vie

il est temps, surtout, que j’aime,

n’importe comment peut être, mal sans doute, à tort et à travers

Mais que j’Aime

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ecoute Ady....<br /> publie,transmet, encourage à penser et réfléchir comme toi....<br /> <br /> je viens de boire tes paroles...<br /> c'est magnifique:tu as beaucoup de talent dans l'écriture.....<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> et merci pour ton passage chez moi....<br /> <br /> à bientot
R
Un petit coucou du lundi pour te souhaiter une très bonne semaine. Merci de ton passage sur mon blog et ton com vraiment amical et chaleureux. Je crois que ce que j'y ai mis ce matin devrait aussi t'offrir quelques instants comme tu les aimes. A bientôt.
F
c'est vrai que matériellement beaucoup de personnes sont moins bien loties que nous-mêmes... mais il n'y a pas que l'apparence, je connais des personnes qui ont toute la richesse du monde, le superflu, les honneurs, mais qui n'ont pas d'espérance, de joie, aucun bonheur, dont les idéaux se sont brisés et qui ne croient plus à rien... celles-là aussi ont besoin de nous... Jésus a dit "Aime ton prochain comme toi-même"... alors, c'est vrai qu'à la surface de la terre entière, il y a de la misère, du chagrin, des malheurs, mais on ne peut être partout, on ne peut pas porter toute la misère du monde sur notre coeur, Lui seul l'a fait ... "ton prochain"... celui qui est proche de toi,ton voisin,les membres de ta famille, les collègues de travail, ceux qui se mettent sur notre chemin... le pauvre comme le riche que nous rencontrons... c'est déjà un bien vaste champ d'action pour exercer notre amour et pour tenter de rendre le sourire à l'autre...<br /> <br /> Pas aimer n'importe comment, sinon ce n'est pas aimer... aimer c'est "faire aux autres ce que nous aimerions qu'ils nous fassent", c'est essayer de se mettre à la place de l'autre, pour le comprendre et s'associer à lui pour mieux le secourir..."pleurer avec ceux qui pleurent, se réjouir avec ceux qui se réjouissent"... pleurer ,mais ne pas rester dans ces pleurs.
R
Ces réflexions sont bien vraies. C'est en les partageant que justement j'essaie de faire rayonner la joie de Noël de mille manières envers ceux qui sont bien moins lotis que moi. Il y a des souffrances qui me dépassent, mais il y en a tant auxquelles je peux apporter un peu de joie, et je m'estime sans excuse si je ne fais pas. A très bientôt.
G
Tout ça est très vrai, mais je ne suis pas convaincue par la chute : aimer n'importe comment, mal et à tort et à travers...l'enfer est pavé de bonnes intentions, et aimer mal est souvent la cause de tragédies et de presque tous nos malheurs. Aimer mal, c'est ce qu'on fait la plupart du temps et cet "amour" se transforme souvent en haine...J'aime mieux aimer bien. Du moins y tendre. ceci n'empêche pas que ce texte soit très joliment écrit.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité