Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELLE RE-DÉBLOG
10 décembre 2006

calimerote

noel_3

Ben en fait, je n’aime plus la période de Noël. C’est comme une obligation de faire la fête, d’être joyeux, et je ne parle pas de la vaste opération commerciale qui l’entoure !

Il me semble me rappeler qu’au départ, il s’agissait d’un message de paix, un message qui disait « Aimons-nous les uns les autres ».

Arrivés là, on en est à se faire des cadeaux une fois l’an.

moi, j’aime bien en faire n’importe quand, juste pour montrer et démontrer que vous que j’aime, je vous aime.

Mais qu’en est-il de ceux qui ne peuvent pas se faire de cadeaux à Noël?

Des enfants qui ne recevront rien ? Ou recevront les jouets dont d’autres n’ont pas voulu…?

Qu’en est-il de ceux qui ne réveillonneront pas ? De ceux qui ne seront ni au chaud ni à l’abri ?

Qu’en est-il de ceux qui ne mangent pas plus ce jour-là que les autres jours, et à qui on ne veut surtout pas penser le jour de Noël ?

Où est la trève dont tout le monde parle ?

Une fois Noël fini, que se passera-t-il ?

ou le 2 janvier, après avoir listé les « bonnes résolutions » ?

Qu’en sera-t-il, tous les autres jours de l’année ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai. <br /> Je suis d'accord sur "l'obligation" qui est faite d'être joyeux, de se dire entouré, aimé, gâté, choyé.<br /> Je suis d'accord sur l'espèce de surenchère commerciale qui bouffe l'atmosphère.<br /> Je suis d'accord sur ces cadeaux qui doivent absolument être offerts en nombre et en valeur.<br /> Mais, chut, il ne faut pas déranger...
G
Moi non plus je n'aime pas noël...Et chaque année un peu moins que l'année d'avant, et sans doute un peu plus que l'année prochaine. Mais ça fait plaisir aux enfants...Quand j'en avais pas, je ne fêtais pas noël, c'était la bonne solution. Parce qu'on est pas obligé !
B
Je m'aperçois que cette fête, à l'origine comme célébration de la venue du fils de Dieu dans le monde.... en devient une corvée pour beaucoup ! Alors pourquoi s'y contraindre ? Le cadeau est d'aimer son prochain tous les jours et non pas JUSTE à cette "occasion"...<br /> Heureusement, au vu des commentaires précédentes, quelques un(e)s gardent l'esprit religieux de cette fête !
M
Je suis dans une periode pas tres joyeuse et peut etre est elle du a Nöel je ne sais pas...<br /> Toujours est il que je fete Noël commercial mais egalement religieux.<br /> Je fais bcp de cadeaux,decore ma maison,fait un grand repas...mais je vais aussi a la messe de minuit qui(malheureusement)ce deroule à 19h!<br /> Enfin je ne sais dans quel clan me classer car j'aime offrir des cadeaux aux enfants mais en meme temps c'est fait comme une contrainte ce jour là et de ce fait je suis comme toi j'offre des cadeaux aussi dans l'année quand ca mle chante et quand j'en ai envie aux personnes que j'aime.<br /> Bisous
F
le noël dont tu parles, commercial, joies obligatoires, cadeaux presque sur commande etc... n'est effectivement pas le vrai noël...<br /> Noël est au départ la naissance du Christ, Sauveur, Dieu fait homme parfait sans péché... Il est venu pour racheter de leurs péchés ceux qui l'accepteraient dans leur coeur...<br /> Jésus est le VRAI CADEAU pour tous les hommes...<br /> Je fête Noël de cette manière, recueillie et simple... bien-sûr, il y des décorations dans la maison, un sapin et une crèche,mais c'est tellement joli... des cadeaux, mais des cadeaux pas onéreux du tout, et pas de festin du tout.<br /> Effectivement beaucoup de monde à travers le monde et en France ne fêteront Noël d'aucune manière et seront seuls... Jésus vient à leur rencontre pourtant... A notre mesure, sachons voir ceux qui ont besoin d'être entourés et invités... nous l'avons fait plusieurs fois et cela a été du bonheur pour tout le monde.<br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité